Jordan Thiré content en tout point

Jordan Thiré, coureur à l'UC Nantes Atlantique, a participé, à domicile, au Loire-Atlantique espoirs sous le maillot de la sélection du Comité de Loire Atlantique. "J'étais très content de participer à une telle course" raconte-t-il, d'autant que dans une équipe assez inexpérimentée à ce niveau, chacun avait carte blanche. Avec un certain succès puisque l'équipe a pris la deuxième place du classement par équipes.

D'un côté plus personnel, Jordan Thiré aurait aimé monter sur le podium de l'une ou l'autre des étapes, il en eu l'occasion lors de la première étape lorsqu'il était partie prenante de l'échappée de la journée. "Mais j'ai lâché trop de force à rouler alors qu'il y avait 4 coureurs du comité Rhône- Alpes. Je paie mon manque de métier" avoue-t-il. Et c'est précisément ce fait de course qui a hypothéqué son Loire-Atlantique espoir, et notamment son chrono, prévu le lendemain matin.

Le contre-la-montre n'est pas encore la spécialité du Nantais mais il aurait pu bien faire dans un exercice qu'il avoue apprécier : "Même si je suis stressé avant le départ, c'est une discipline qui m'a toujours plu et que je vais travailler". De toute façon, le frère de Jonathan Thiré n'avait pu reconnaître le parcours, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Et même dans une épreuve  réservé au 19-20 ans, la différence est importante de ce point là.

Cependant, le jeune coureur aime à retrouver ses pairs. Pas forcément pour le niveau, supposé moins relevé, mais surtout pour l'absence d'oreillette. "Ça attaque beaucoup plus, et c'est plus facile pour les échappés d'aller au bout" rapporte-t-il. Toutefois, il n'occulte pas non plus les anciens. "On apprend beaucoup avec eux, ça nous permet d'avancer" conclut celui qui a terminé 12e du Loire-Atlantique.

En savoir plus