Clément Koretzky impressionné

Clément Koretzky, espoir première année, tire un bilan positif de sa première participation à la Ronde de l'Isard. "Nous avons eu avec Alex (Geniez, NDLR) les maillots jaune, de la montagne et par points... Même si ce ne sont pas mes maillots, cela motive pour faire mieux, et continuer de faire évoluer notre esprit du groupe" explique à www.directvelo.com le coureur du VC La Pomme Marseille. Le jeune grimpeur, qui a été très utile à Alexandre Geniez dans la montagne, se dit assez impressionné par cette course, la plus belle et la plus dure qu'il a été amené à disputer.

Depuis le début de saison, chaque course lui permet d'apprendre un peu plus et de progresser. "La Ronde de l'Isard qui est la course montagneuse la plus réputée de France m'a permis d'apprendre encore plus. Et surtout de ne jamais rien lâcher et de toujours y croire" glisse-t-il en faisant allusion à la victoire finale de son coéquipier Alexandre Geniez.
Appelé sans doute à se mettre en évidence l'an prochain sur la Ronde de l'Isard, Clément Koretzky préfère se concentrer sur la fin de saison. "Je ferai le bilan à la fin de la saison, et puis je me fixerai seulement à ce moment-là des objectifs pour l'année suivante" conclut l'ancien vice-champion de France juniors de cyclo-cross.

En savoir plus