Ottignies-Perwez engage Piette, Fauville et consorts

Le Team Ottignies-Perwez vient d'annoncer plusieurs arrivées en vue de la saison 2014. Ainsi, Julien Piette (Espoir 1 - Avia - 18 ans) et Dimitri Fauville (Vérandas Willems - 25 ans), entre autres, porteront les couleurs de la formation brabançonne. L'effectif sera fortement rajeuni et comptera au total 25 coureurs.

Julien Piette a été un des meilleurs performeurs wallons, si pas le meilleur, de cette saison chez les juniors. Auteur de sept victoires + une avec sa formation sur le contre-la-montre par équipes à Borlo, le Liégeois a prouvé tout son potentiel. Il découvrira donc la catégorie des espoirs l'an prochain.

Dimitri Fauville (notre photo) devrait faire office de capitaine de route au vu de son expérience. Le coureur de Flémalle, passé par le Pesant, Melbotech Prorace et Vérandas Willems, n'est pas un gagneur mais il s'illustre par ses multiples échappées, ses maillots distinctifs sur les épreuves par étapes (NDLR : il avait, par exemple, remporté le maillot des rushs en 2012 sur le Tour de Liège) et a aussi décroché quelques places d'honneur. Ce professeur ô combien sympathique a par exemple terminé 18e du Triptyque Ardennais 2012 et 16e de la Beverbeek Classic en 2011. En 2012, il avait également pris la 10e place à De Drie Zustersteden (1.12), la 11e à l'Omloop van de Grensstreek (1.12) et la 13e à Nieuwkerken Waas (1.1).

Outre ces deux nouveaux venus, on notera aussi les arrivées de Christophe Deguelle (Vérandas Willems), Dimitri La Rose (Espoir 1 - Sprint 2000 Charleroi), Nathan Demonte (Espoir 1 - Sprint 2000 Charleroi) et le passage de juniors à espoir du jeune Lionel Boverie, déjà actif à Ottignies. Plusieurs coureurs ont par ailleurs prolongé leur aventure au sein du Team Ottignies-Perwez : Maxime Delitte, Grégory La Rose, Angelo Heindrichs, Laurent Krauss, Sébastien Bertrand, Alexis Adam et Julien Cadron. Dans l'autre sens, Robin Sténuit retrouvera Wallonie-Bruxelles qu'il avait quitté il y a un an. Notons enfin que Nicolas Baiolet, Denys Debruyn et Florent Carette mettent un terme à leur carrière. Le premier, Baiolet, ancien coureur de Groupe Gobert, de Vérandas Willems et de la Pédale Saint-Martin Tournai, avait été sacré champion du Hainaut en 2011. Il a terminé cette année 12e du difficile Grand Prix de la Magne (1.12).

Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés

En savoir plus