Tomasz Olejnik fête le titre de son club en DN2

Pour célébrer la victoire de l'USSAPB dans la Coupe de France DN2, Tomasz Olejnik a pris tout spécialement l'avion de Pologne, où il séjournait avec sa famille. "J'ai retrouvé les gens du club jeudi soir pour qu'on puisse se rappeler les bons moments passés ensemble cette saison", explique-t-il à www.directvelo.com.

Son club depuis 2004 (date de son arrivée en France), l'US Sainte-Austreberthe Pavilly Barentin, a remporté cette année la Coupe de France DN2, devant le VC Caladois et le Team Pro Immo Nicolas Roux (lire ici).

"C'est la plus grande victoire que nous pouvions remporter et le fait qu'elle soit collective nous fait d'autant plus plaisir, dit-il. On a vite compris la manière de gérer nos efforts sur ces épreuves. Nous pouvions compter sur un groupe solide, avec Mickaël (Olejnik, son frère) et Christopher (De Souza) pour prendre le maximum de points ou même Alexis (Gougeard) qui s'est montré régulier."

Olejnik a signé sa meilleure prestation sur la troisième manche, le Prix des Vallons à Schweighouse-sur-Moder, en prenant la deuxième place derrière l'Irlandais Philip Lavery (AC Bisontine). Hors Coupe de France, il totalise quatre succès dont une épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Saint-Hilaire-de-Riez) et s'est souvent retrouvé en tête, finissant par exemple 10e du Kreiz Breizh Elites. Il est actuellement 24e au classement individuel du Challenge DirectVélo.

Professionnel une saison au Team Véranda Rideau-Super U, Olejnik, 28 ans, se réjouit de l'accession annoncée de son club en DN1 l'année prochaine. "Comme on a gagné en DN2, cette montée est logique. Le niveau sera certainement plus relevé toute l'année mais nous avons les coureurs pour faire face, on va bien s'adapter. Ce changement de catégorie va aussi favoriser nos invitations sur les belles épreuves, parce que les organisateurs sont souvent sensibles au label DN1. En tout cas, je vois déjà la saison 2014 comme un nouveau challenge et je suis motivé."

D'ici la reprise, Tomasz Olejnik sera basé en Pologne, à Bydgoszcz (nord du pays), avec ses parents et son frère Mickaël. Il pourra se préparer notamment grâce à des sorties VTT, alors que les températures étaient encore clémentes le week-end passé, de l'ordre de 18-20°C.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tomasz OLEJNICK