CC - CN - Quelneuc - Elites : Les réactions
Francis Mourey (FDJ.fr) s'est imposé ce dimanche sur la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Elites, disputée à Quelneuc (Morbihan). Il devance Guillaume Perrot (Team Probikeshop Saint-Etienne-Loire) et John Gadret (AG2R La Mondiale).
Déjà vainqueur à Saint-Etienne-lès-Remiremont, Francis Mourey consolide donc sa place de leader au classement du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Francis Mourey (FDJ.fr)
Vainqueur de la deuxième manche et leader du Challenge National Elites
« C'est un très beau parcours. C'est ma cinquième participation à un cyclo-cross à Quelneuc. J'ai toujours terminé sur le podium. J'ai voulu prendre un très bon départ pour m'esseuler en tête. Il fallait imposer son rythme, c'est la meilleure chose à faire sur ce circuit. J'ai ensuite maintenu le rythme.
J'ai pour objectif de remporter le Challenge National, ça serait mon dixième de rang. Je ferai tout pour gagner également la dernière manche, à Flamanville (Manche). Je ne connais pas ce circuit-là, je n'y suis jamais allé. J'aime bien tous les types de parcours. Et puis il faut savoir s'adapter. Le week-end prochain, je vais disputer le samedi la manche de Coupe du Monde de Koksijde (Belgique). Le lendemain, je serai au cyclo-cross de Dijon. »
Guillaume Perrot (Team Probikeshop Saint-Etienne-Loire)
2e
« Terminer deuxième derrière Francis Mourey est un très bon résultat. Il s'est retrouvé très tôt seul en tête, j'ai vite compris qu'on allait courir pour la deuxième place. Je n'ai pas voulu griller des cartouches trop tôt. Ça n'a pas été facile quand on était un groupe de quinze, à la poursuite de Francis. Je n'ai jamais eu plus de 15'' d'avance sur John Gadret, je n'ai donc jamais pu me permettre de baisser de régime notamment sur les parties sur route que je faisais à fond. »
John Gadret (AG2R La Mondiale)
3e
« Je suis satisfait de mon résultat, avec le peu d'entraînement que j'ai. J'ai déraillé dans l'avant dernier tour. Les poursuivants (Florian Le Corre et Jérôme Chevallier) m'ont rattrapé juste avant le poste de dépannage. Je les ai distancés juste après. Avant cet incident, j'avais Guillaume Perrot en point de mire. Je pense que sans cela, je serai revenu sur lui. A la première manche, le circuit n'était pas assez physique pour moi. Je préfère quand on peut emmener du braquet. Je n'ai pas pris un départ trop rapide. Je ne suis pas un chien fou. J'ai 34 ans, j'ai de l'expérience. J'ai laissé faire Bazin et Perrot, que j'avais remarqués être les deux plus forts.
Je ne suis pas certain de disputer le Championnat de France. Il faudra que je vois avec ma nouvelle équipe, Movistar. »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com