Le Team Pays de Dinan version 2014 présenté

Jeudi dernier s’est tenue la présentation du Team Cycliste Pays de Dinan au Théâtre des Jacobins, à Dinan (Côtes d’Armor). Vingt coureurs étaient présents et plus de 250 personnes ont suivi le déroulement de la soirée assurée par le speaker Eric Le Balc’h. Etait également de la partie, Frédéric Guesdon, parrain de la formation bretonne.

Avec 21 cyclistes, l’équipe de DN3 aura des ambitions cette saison mais également l’intention de faire progresser les plus jeunes, tels qu’Axel Journiaux et Elie Gesbert issus des rangs Juniors. "Nous avons onze Espoirs alors nos objectifs sont plus basés sur les jeunes, le passage en Espoir est toujours compliqué", explique François Journiaux, le directeur sportif à www.directvelo.com.

L’équipe bretonne visera aussi à faire bonne figure sur les manches de Coupe de France DN3, où elle avait réalisé trois podiums en 2013. "Cette année, nous espérons une victoire. Nous souhaitons donner la possibilité aux jeunes de s'exprimer mais en gardant deux plus expérimentés en encadrement, telle est la composition type de l'équipe sur les trois épreuves", ajoute le directeur sportif. Malgré la présence de coureurs chevronnés comme Ludovic Poilvet ou Florian Auberger, Journiaux affirme qu’"aucun leader ne sera désigné pour le moment, la forme sera le juge de paix".

Le début de saison s’articulera autour des classiques bretonnes, de la première manche de la Coupe de France DN3, la Vienne Classic le 9 mars prochain, et du Tour du Pays de Lesneven.

Les coureurs seront réunis en stage le week-end du 15 et 16 février prochains dans le Morbihan.
 



Elie Gesbert au micro d'Eric Le Balc'h à côté du nouveau vélo de CLM



Frédéric Guesdon, parrain du Team Pays de Dinan



Photo officielle Team Pays de Dinan

Crédit Photos : team-cycliste-du-pays-de-dinan.blog4ever.com
 

Mots-clés

En savoir plus