Etoile de Bessèges - Et. 2 : Les réactions

Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a remporté au sprint ce jeudi la 2e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue sur 149,3 kilomètres entre Nîmes et Saint-Ambroix. Le Français a devancé John Degenkolb (Team Giant-Shimano) et Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale). Le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) conserve son maillot corail de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Nacer Bouhanni (FDJ.fr)
Vainqueur de la 2e étape de l'Etoile de Bessèges
« Avec l'équipe FDJ.fr, on est venu sur cette Etoile de Bessèges pour remporter des étapes au sprint avec moi, et jouer le classement général avec Arthur Vichot et Jérémy Roy. Aujourd'hui, je suis très content de la manière dont les derniers kilomètres se sont passés. Laurent (Pichon) a pris les choses en main sous la flamme rouge. Il a passé un très gros relai. Ensuite, Sébastien (Chavanel) a fait l'effort au bon moment. Il m'a parfaitement déposé aux 200m. John Degenkolb a essayé d'anticiper mon sprint en partant le premier. Sur le coup de rein, il m'a de suite repoussé à deux-trois longueurs. Heureusement, j'ai pu le remonter au dernier moment, juste assez pour gagner. Cet hiver, j'avais insisté pour avoir Sébastien Chavanel à mes côtés. Je considérais que je n'étais pas assez bien entouré l'an dernier. Avec Geoffrey Soupe, Laurent Pichon et Sébastien Chavanel, des coureurs en qui j'ai une grande confiance, je vais avoir un très bon train tout au long de l'année. Cette victoire est d'autant plus importante que j'étais vraiment énervé hier après la 1ère étape. J'ai eu un problème dans les derniers kilomètres. On n'a pas pu rentrer. Ça m'avait embêté surtout car l'équipe avait du coup roulé toute la journée pour rien. On s'est bien rattrapé ! Ce succès permet de se mettre en confiance dès le début de saison. De plus, ça a toujours plus de poids de battre un grand du sprint comme Degenkolb. »

Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise)
Leader de l'Etoile de Bessèges
« C'est forcément une bonne journée puisque je garde le maillot. L'équipe a travaillé très dur toute la journée. On a tenté de faire une pierre deux coups en essayant d'aller chercher la gagne au sprint. Ce n'est pas le cas mais il n'y a rien de grave, on ne va pas gagner tous les jours ! Le principal est de garder le maillot une journée de plus, j'en suis très heureux. Il parait que les deux prochaines étapes sont un peu plus difficiles. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre demain. Je vais évidemment essayer de passer une étape de plus avec le maillot sur les épaules. »

Jelle Mannaerts (Vérandas Willems)
6e de l'étape
« Je suis satisfait de mon résultat. Après le Grand Prix La Marseillaise, c'est ma première course chez les grands. Je commence bien. J'aurais pu faire mieux mais j'ai été enfermé par un coureur de la FDJ.fr qui se relevait. J'ai été ralenti. Je suis sûr que j'aurais pu faire 3e ou 4e. Ça m'encourage quand même pour les prochaines étapes. »

Tobias Ludvigsson (Team Giant-Shimano)
« J'ai emmené le sprint à John Degenkolb aujourd’hui. Ça devait être Roy Curvers mais il a crevé dans les derniers kilomètres. Cela a perturbé l'équipe. Nous sommes forcément déçus. On a travaillé toute la journée alors on ne peut pas se contenter d'une 2e place. On considère que John est sans doute le coureur le rapide de cette épreuve. On ne peut pas se permettre de passer à côté tous les jours. Il faudra réessayer demain (vendredi). »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés