Jimmy Raibaud a ciblé le printemps

Après plusieurs mois loin des pelotons (lire ici), Jimmy Raibaud a bien terminé la saison 2013. Il s'est même offert un succès en octobre, lors du Grand Prix de Manziat (Ain). "A partir de septembre, je n'avais plus de douleur au genou. Cette victoire, c'était énorme... C'était important pour la confiance de terminer la saison de cette manière", explique à www.directvelo.com le sociétaire du CR4C Roanne.

Cet hiver, le Cannois n'a souhaité prendre aucun risque. "Je me suis entraîné de manière progressive. Je voulais éviter une rechute... J'ai pris du retard en décembre, avant de réaliser un bon mois de janvier. La forme n'est pas trop mal", précisait-il samedi au départ des Boucles Catalanes, sa course de rentrée. A l'arrivée, il confiait : "Je n'étais pas top aujourd'hui mais il n'y a pas d'inquiétudes à avoir."

Le Champion de France 2012 n'a pas spécialement ciblé le début de saison. Il pense déjà aux mois de mai et juin. "C'est une période que j'apprécie, et où il y aura des rendez-vous importants pratiquement tous les week-ends", dit-il en citant le Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour d'Eure-et-Loir ou encore le Tour Nivernais-Morvan. Avec pour conclure cette période... le Championnat de France.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD