Challenge DirectVélo Belgique : McCormick premier leader
Le Challenge DirectVélo Belgique 2014 a officiellement débuté le 1er janvier dernier. Il se terminera le 31 octobre prochain. Pour rappel, il est uniquement réservé aux coureurs espoirs-élites sans contrat, belges ou étrangers, appartenant à une équipe qui participe soit à la Top Compétition soit à la Coupe de Belgique. L'an dernier, Jérôme Baugnies avait remporté le classement individuel tandis que Lotto-Belisol U23 s'était adjugé celui par équipes. Edward Theuns, meilleur Espoir, Tiesj Benoot, meilleur 1ère année Espoir et Sam Bennett, meilleur étranger, ont pris les accessits. Qui leur succédera dans les catégories respectives ?
Après un mois et demi de courses, c'est actuellement le Néo-Zélandais Hayden McCormick (Lotto-Belisol U23) qui trône en tête du classement grâce à ses prestations sur la New Zealand Cycle Classic (2.2). Il y a brillé sous les couleurs de son équipe nationale. Quatrième de la première étape, il a finalement terminé neuvième au classement général. Derrière lui, on assiste à un tir groupé des coureurs de Wallonie-Bruxelles et de Vérandas Willems, deux équipes qui ont participé au GP La Marseillaise, à l'Etoile de Bessèges et, en ce qui concerne la première citée, au Tour Méditerranéen. Boris Dron, brillant quatrième de la première étape de Bessèges, occupe pour l'instant la deuxième place du classement. Il est suivi par Nicolas Vereecken, troisième du Challenge DirectVélo Belgique 2013, qui s'est notamment classé onzième du Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise. Notons encore que Wallonie-Bruxelles a pris les pouvoirs en tête du classement par équipes devançant de 32 points Vérandas Willems.
DirectVélo tentera de faire régulièrement un point sur la situation de son challenge. En fin d'année, les classements complets seront connus et les prix seront remis aux différents vainqueurs.
Challenge DirectVélo Belgique 2014 - scratch au 18 février :
Crédit Photo : Régis Garnier - www.velofotopro.com