Challenge DirectVélo : Où en sont les anciens pros
Vingt-six coureurs qui évoluaient au minimum au niveau Continental en 2013 ont intégré cet hiver un club amateur français : dix en DN1, huit en DN2, six en DN3 et deux hors-DN. Où en sont-ils ? Le point en fonction de leur place au Challenge Directvélo.
L'ancien « pro » qui a réussi le meilleur début de saison est Fabien Schmidt (Team U Nantes Atlantique, notre photo). L'ex-coureur de Roubaix-Lille Métropole et Sojasun pointe à la 2e place, avec un total de 160 points soit 65 de moins que le leader, Jérémy Leveau (VC Rouen 76). On retrouve ensuite à la 15e place Arnaud Labbe (CC Périgueux Dordogne).
Après un mois de compétition, Fabien Schmidt et Arnaud Labbe sont les deux seuls anciens pros à avoir levé les bras « en métropole ». C'était le week-end dernier. A l'Etoile de Tréssignaux pour le premier, sur la Vienne Classic (Coupe de France DN3) pour le second.
Il faut aller ensuite autour de la 50e place pour retrouver deux autres professionnels de 2013 : Mathieu Chiocca, 48e, et Benoît Drujon, 56e. Ces deux coureurs ont surtout réussi une grosse performance : 7e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse (Coupe de France DN1) pour le sociétaire du SCO Dijon, 2e du Circuit des 4 Cantons pour le sprinter du VC Toucy.
Dans le Top 100, on retrouve aussi : Kévin Lalouette (61e), Cyrille Patoux (67e), Nicolas Vogondy (78e), Jean-Luc Delpech (85e), Maxime Le Montagner (88e), Florent Barle (91e), Adam Pierzga (92e) et Clément Lhotellerie (100e).
A noter que dans le Top 100 du Challenge DirectVélo, ils sont - là aussi - 26 à avoir évolué par le passé au minimum dans une équipe continentale.
Challenge DirectVélo - Les places des anciens pros :
1 | LEVEAU | Jérémy | VC Rouen 76 | 225 pts |
...
* Pros en 2013
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com