Mickaël Olejnik aime courir en Bretagne
Lundi, Mickaël Olejnik et ses équipiers de l'USSA Pavilly Barentin seront au départ du Tour de Normandie (2.2) à Saint-Lô.
Dimanche dernier le coureur de 34 ans a remporté pourla 2e année de suite le Circuit du Morbihan. Entre les deux victoires, Mickaël ne veut pas choisir. "Chaque course est différente et difficile à gagner. C'est dur de dire laquelle a été la plus difficile à remporter", explique-t-il à www.directvelo.com.
La Bretagne réussit au coureur polonais. "J'aime toutes les courses en Bretagne. Il y a beaucoup de bosses et les circuits finaux me plaisent", apprécie-t-il. Le mois de mars est souvent fructueux pour lui avec trois bouquets en 2013 et un autre en 2012 sur le Gilbert Bousquet, encore en Bretagne, alors qu'il était pro chez Véranda Rideau. Pourtant, Mickaël Olejnik ne fait pas une fixation sur le mois de mars. "J'essaye d'être en forme tout le temps. J'adore courir et chaque période de l'année me convient", analyse-t-il.
Pour arriver à cette forme précoce, le frère aîné de Tomasz se prépare l'hiver bien sûr. "En début d'hiver, je fais de longues sorties sur route ou à VTT. Juste avant Noël, je commence à plus travailler les intensités", détaille Mickaël qui pratique aussi à la musculation.
Mickaël Olejnik part donc à l'assaut du Tour de Normandie. Il va longer les plages du Débarquement où des troupes polonaises ont débarqué à l'été 1944 pour participer à la Bataille de Normandie.
Crédit Photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr