Flèche Ardennaise : Les réactions
Sander Armee (Beveren 2000) a remporté ce dimanche la Flèche Ardennaise.
Sander Armee (Beveren 2000), vainqueur et porteur du maillot blanc.
"La flèche ardennaise était un de mes objectifs de la saison. Je suis évidemment entièrement satisfait de ma course, mais aussi de ma saison de manière globale. Pendant la course, je me sentais bien et j'ai pu rouler fort."
Laurens De Vreese (Profel), deuxième et véritable révélation.
"Je suis heureux de cette deuxième place. Il s'agit de loin du meilleure résultat de la saison. Toutefois, je sentais que j'ai trop donné dès le début de la course. De plus, ces conditions climatiques me sont insupportables. Dans le final, je voyais que j'étais le meilleur des poursuivants et que Sander Armee était encore plus fort."
Fabio Polazzi (Lotto-Bodysol-PCW), troisième.
"Je n'ai pas de regrets. Armee était le plus fort et il est parti au bon moment. J'étais bien présent dès le début de la course et je suis content d'avoir pu arracher un podium."
Johan Le Bon (France espoirs), septième.
"C'est la première fois que je venais rouler ici. J'aime bien la région. C'est une belle course, bien organisée. Même les conditions climatiques me vont bien puisque j'aime aussi la pluie. Je pensais avoir les jambes pour gagner, mais ce problème technique en a décidé autrement. Lorsque je suis parti seul dans la première partie de course, c'était pour aller gagner le classement de la montagne."