François De Smedt quitte Van der Vurst

Jurgen De Smet et François De Smedt avaient décidé fin de saison dernière de s'unir pour former Van der Vurst Development Team, issu de la fusion entre Rock Werchter et Van der Vurst. Jurgen De Smet devenait ainsi président et directeur sportif de l'équipe tandis que François De Smedt et Nico Neyens prenaient tous deux la fonction de directeur sportif.

L'équipe a démarré la saison avec de fortes ambitions. Avec des coureurs comme Rutger Roelandts, Jeff Peelaers et Gert-Jan De Sy, Van der Vurst Development Team a directement déclaré viser une place parmi les sept premières équipes de la Top Compétition. La formation aimerait même passer au niveau Continental dans les prochaines années.

Mais, après seulement deux mois de compétition, la collaboration entre De Smet et De Smedt éclate déjà. Juste après les Tweedaagse der Gaverstreek, où on ne retrouve aucun coureur de Van der Vurst parmi les vingt premiers du général, François De Smedt a décidé de quitter l'équipe immédiatement. Les raisons de son départ ne sont pas encore tout à fait claires et il ne souhaite pas, pour l'instant, donner plus d'explications.

Crédit Photo : DR

Article traduit par Renaud Collette.

 

Mots-clés

En savoir plus