Coupe de Suisse : Les absents perdent leur place
Il y avait beaucoup d'absents dimanche au départ du GP de Cham-Hagendorn, la 4e épreuve de la Coupe de Suisse. Ainsi, le porteur du maillot vert de leader, Théry Schir était au Tour de Franche-Comté avec son équipe EKZ. Il n'était pas le seul dans ce cas : le VC Mendrisio de Cyrille Thièry, le Centre Mondial du Cyclisme de Till Drobisch ou l'équipe Roth-Felt de Simon Pellaud avaient aussi traversé la frontière française. De son côté, Stefan Küng (BMC Development) était en Belgique sur le Triptyque Ardennais.
Ce sont donc les équipes allemandes qui ont récolté les lauriers sur ce GP Cham-Hagendorn, couru dans la région de Zoug, au Nord du pays. Emanuel Buchmann (Rad-net Rose Team) règle ainsi au sprint un groupe de six coureurs.
Au classement général de la Swiss Cycling Tour de Suisse Cup, Mirco Saggiorato, le Suisse de la formation Continentale allemande Stölting reprend la tête, avec 10 points d'avance sur Théry Schir. Par équipes, EKZ est toujours leader devant BMC Development et le Centre Mondial du Cyclisme.
Il reste encore trois manches avant de désigner les vainqueurs de cette Coupe de Suisse 2014. La prochaine aura lieu le 22 juin sur le mythique Championnat de Zürich, le Züri-Metzgete.