Boucles de la Mayenne - Et. 1 : La réaction du vainqueur

Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement) s'est imposé ce vendredi lors de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 197 kilomètres entre Saint-Berthevin et Bonchamp-les-Laval. Il a devancé au sprint l'Italien Matteo Belli (Nankang-Fondriest) et le Néerlandais Mike Teunissen (Rabobank Development). Ce dernier s'empare du maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous la réaction d'Armindo Fonseca, recueillie par www.directvelo.com.
 
Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement)
Vainqueur de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne
« On savait qu'il fallait être présent dans les échappées. Il ne fallait pas qu'on les loupe pour ne pas avoir à rouler. En début de course, on avait Anthony Delaplace devant. Si des groupes ressortaient, c'était à moi de les accompagner. C'est ce que j'ai fait.
Quand on est rentré sur le groupe de tête, Anthony m'a dit qu'il allait rouler pour moi et que j'allais gagner. Il avait confiance en moi et a fait un gros travail. Il a repris toutes les attaques. Il m'a dit que si on basculait au dernier grimpeur avec lui, j'étais sûr de gagner. Il a tout fait pour que le groupe de contre-attaque ne rentre pas non plus. Dans ce groupe, il y avait plusieurs sprinteurs.
Je me méfiais de Kévin Seeldraeyers qui était très fort, mais également de tous les coureurs du groupe, parce que c'était un sprint particulier. On a bataillé toute la journée, ce n'était pas facile.
Je suis content, parce que c'est une victoire d'équipe. Sans Anthony Delaplace, je pense que je ne gagnais pas. J'avais fait beaucoup de places sur les podiums, mais je n'avais encore pas gagné. J'avais besoin de cette victoire pour me délivrer.
Maintenant, notre objectif sera de gagner le classement général avec Arnaud Gérard ou Anthony Delaplace. Ce ne sera pas facile, mais on va se battre. Demain, on verra ce que ça donne. Il faudra ne pas avoir de remord. » 

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés