Tour du Pays Roannais - Et.1 : Réactions
Nicolas Bourdillat (Creusot Cyclisme) a remporté vendredi soir la première étape du Tour du Pays Roannais, un critérium de 60 km disputé dans les rues de Roanne. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’étape.
Nicolas Bourdillat (Creusot Cyclisme)
Vainqueur de la première étape
« J’avais de très bonnes sensations pendant toute la course. J’ai bien géré mes efforts. C’est curieux car depuis le Tour Nivernais Morvan j’ai beaucoup de mal à cause de la chaleur. La semaine dernière, sur les Championnats de France, j’étais collé. Je pense que ça m’a fait du bien que la course se dispute en soirée, il faisait plus frais. Pour demain du coup, je suis dans l’inconnu. Pour moi, il faudrait de la pluie mais surtout pas de soleil ! Après la donne est différente, on se transcende toujours avec un maillot jaune sur les épaules. »
Jean-Marc Maurin (VS Hyérois)
2e, dans le même temps
« Je suis forcément déçu, d’autant plus que je gagne peu. Je termine déjà sur un podium le week-end dernier... Il y avait juste Finot et Bourdillat derrière moi au moment où le sprint s’est lancé. Je n’ai pas senti remonter Bourdillat. Le sprint s’est lancé de très loin. Je me régale sur ce genre de parcours. Je ne passe pas les talus alors là je me fais plaisir. »
Guillaume Bonnet (VC Lyon Vaulx-en-Velin)
3e, dans le même temps
« Dans le final, je me suis dit que ça pouvait le faire. J’ai sans doute lancé mon sprint de trop loin. C’est déjà pas mal même si ça ne reste que le critérium d’ouverture. Je m’étais cassé la main droite sur les courses au soleil, en début d'année. Je n’avais pas couru pendant deux mois, jusqu’au Grand Prix de Vougy. J’ai donc mis du temps à reprendre. La semaine dernière, je termine 30e des Championnats de France. Je me sens de mieux en mieux. »
Xavier Brun (EC Saint-Etienne Loire)
6e, dans le même temps
« Liponne (UC Aubenas, 8e) a tenté de sortir de l’échappée dans le dernier tour mais c’était compliqué. J’ai manqué de force pour le sprint. J'aime bien les critériums de ce type. En tout cas, être devant aujourd’hui met en confiance pour le reste du week-end. De plus, la motivation est forcément là sur une épreuve où notre club veut briller. »