Tour du Pays Roannais - Et. 3 : Réactions
Jérémie Dérangère (SCO Dijon) a remporté ce dimanche matin la troisième étape du Tour du Pays Roannais. Le maillot jaune reste sur les épaules de Colin Menc Molina (AVC Aix-en-Provence).
Jérémie Dérangère (SCO Dijon)
Vainqueur de la 3e étape
« L’équipe de l’AVC Aix-en-Provence a bien tenu la cabane. Ils ont en plus trouvé des équipes du deux ou troisième au général pour rouler à certains moments, quand les gars bien placés de leur équipe étaient piégés. Quand j’ai senti que ça allait se terminer au sprint, j’ai dit à Olivier Grammaire, « là il ne faut pas se louper. » J’ai anticipé le sprint en sortant aux 800 mètres. J’ai senti une hésitation derrière moi. A 200 mètres de la ligne, j’ai compris que j’avais gagné. Ça semble facile à dire comme ça… mais c’était dur ! Je n’étais pas le plus fort mais je gagne à l’expérience. Ça fait du bien de gagner à nouveau. Ça remonte bien le moral. J’ai eu une grosse baisse de motivation après les Championnats de France. J’espérais faire beaucoup mieux à Saint-Brieuc. Je n’avais pas le moral toute de la semaine. Je suis allé rouler que deux fois 50 kilomètres. Cet après-midi, ça risque d’être différent. Les coureurs qui jouent le classement général vont devoir se découvrir. »
Colin Menc Molina (AVC Aix-en-Provence)
Leader du Tour du Pays Roannais
« Comme je l’avais dit au départ, mon but était de suivre les coups. J’ai pointé les coureurs les plus dangereux au général. Ce matin l’objectif n’était pas de reprendre du temps mais tout simplement de ne pas se faire piéger. Après c’est sûr que quand je me suis retrouvé en tête, je n’aurais pas craché dessus si jamais j’avais pu reprendre du temps à mes adversaires. Je ne suis pas habitué à défendre un maillot jaune alors je ne peux pas dire que je suis serein avant la dernière étape. Georges (Lestage) et Thomas (Lebas) sont solides. Ça donne envie de gagner aussi pour eux. J’ai des bonnes jambes… on verra bien ce soir ! »