Ronde de l'Oise - Et. 4 : Les réactions
Déjà vainqueur samedi, Magnus Cort (Cult Energy Vital Water) a récidivé ce dimanche en remportant au sprint la 4e et dernière étape de la Ronde de l'Oise (2.2), disputée sur 180,3 kilomètres entre Chambly et Liancourt. Il a devancé Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole) et Marc Sarreau (Armée de Terre). Magnus Cort s'adjuge également le classement général final. Le Danois succède au Norvégien Vegard Breen au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole)
2e de l'étape et du classement général
« Je suis énormément déçu. Je fais deuxième de la dernière étape, deuxième du classement général... Je passe à côté de deux belles choses. Le premier était costaud. Il a su bien gérer son coup.
C'est dommage de ne pas m'imposer. Nous n'étions que quatre dans l'équipe, on voit la différence. Mais mes coéquipiers étaient autour de moi encore une fois. Je me devais de gagner pour eux. Ils ont compris qu'un sprint restait aléatoire. Ils sont plutôt contents, je prends la deuxième place, ce n'est pas si mal.
Il reste des belles courses à disputer d'ici la fin de saison, et des belles choses à faire. Je vais disputer le Championnat de France, une course en Norvège ou encore le Tour du Poitou-Charentes. »
Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement)
4e de l'étape et 3e du classement général
« Je suis très déçu, forcément, car l'équipe a beaucoup travaillé. Je croyais encore à la victoire à 4-500 mètres de la ligne. J'étais dans la roue du vainqueur. Nous nous sommes regardés avant le dernier virage. Quelques coureurs sont passés. Il a réussi à se faufiler. Je fais un gros effort en sortie de virage, mais il m'en manque pour revenir sur lui. Je me fais même passer dans les derniers mètres.
J'espère décrocher ma sélection pour le prochain Tour de France. Je pense la mériter. Mais les coureurs de l'équipe qui étaient en balance, et qui ont travaillé aujourd'hui (dimanche), la méritent aussi. »
Clément Saint-Martin (La Pomme Marseille 13)
Echappé
« Je suis un peu déçu d'être passé près de la victoire d'étape. Il aura manqué trois kilomètres. Je me suis échappé dans l'optique de remporter l'étape. J'avais perdu du temps samedi au général. J'ai tenté le coup à fond mais ça ne l'a pas fait.
Je suis content de mes résultats depuis ma reprise au Grand Prix de Denain.
Mon prochain objectif est le Championnat de France. Je vais essayer d'arriver là-bas au top de ma forme. »
Crédit Photo : Dominique Bécart