Robby Cobbaert : « L'attaque, c'est dans ma nature »

Souvent placé mais rarement vainqueur, Robby Cobbaert, pensionnaire de l’équipe BCV Works-Soenens, aime l'offensive. Avec un seul succès dans son escarcelle depuis le début de saison, il se livre pour www.directvelo.be sur la période très importante qui arrive pour lui.

Peu en vue en début de saison, le déclic  pour Robby Cobbaert s'est opéré avec sa victoire à Tourinnes St-Lambert mi-avril. "J'ai eu du mal à rentrer dans cette saison mais une victoire, cela vous booste. Ma forme n'a été qu’en s'améliorant depuis cette victoire avec notamment un bon Tryptique des Monts et Châteaux et avec des bonnes prestations à Affligem et sur le Tryptique Ardennais. Mais je m'attendais à plus dans les grandes épreuves, je suis un peu déçu de ce côté-là...", reconnait Cobbaert.

S'ECHAPPER POUR GAGNER

Il pourrait également être déçu de son unique victoire malgré toutes ses offensives "C'est ma nature qui veut ça", explique-t-il. Avec l'équipe, en début de course, nous sommes tous sur le même pied d'égalité et celui qui peut accrocher l'échappée fait du bien à l'équipe qui peut se concentrer sur le final de l'épreuve. Le sort veut que je sois souvent à l'avant mais c'est une des meilleures chances pour moi de l'emporter ! Si cela peut arriver au sprint et que vous n'avez pas une pointe de vitesse c'est perdu. Et quand les grands leaders attaquent en fin de course, j'ai également difficile de les suivre. L'échappée reste le meilleur moyen pour moi de gagner une course."

A Romsée-Stavelot-Romsée, le coureur de 23 ans était encore et toujours dans la bonne échappée mais a dû se résoudre à lâcher prise dans le final. "C'était ma première course après deux semaines de repos. Recommencer dans les Ardennes ce n'est pas facile, je n'avais pas encore assez de rythme pour suivre les meilleurs. C'est malgré tout de bonne augure pour la suite. Je retrouve de bonnes jambes, comme en témoigne ma 6e place à Hansbeke ce dimanche. Je serai prêt pour les semaines qui viennent !", se réjouit le quatorzième du Triptyque Ardennais.

TOP 10 AU TOUR DE LIEGE

Les courses qui viennent sont importantes pour Robby puisqu'il va retrouver les courses par étapes ardennaises, son terrain de jeu préféré. "Je vais encore rouler quelques kermesses et ensuite viendront le Tour de Liège et celui de Namur. Je veux confirmer ma 9e place de l'an dernier sur l'épreuve liégeoise. Je sais que ce sera difficile mais cela reste possible. Le Championnat de Belgique est aussi intéressant sur un circuit assez exigeant. J'espère vraiment être au rendez-vous sur ces épreuves !", conclut l'ancien coureur de Morgan Blue.

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robby COBBAERT