Vliegen et Teuns stagiaires chez BMC Racing Team
Loic Vliegen et Dylan Teuns seront stagiaires chez BMC Racing Team à partir du premier août prochain. C’est Rik Verbrugghe, manager de la formation BMC Development qui a confirmé l’information à www.directvelo.be. Leur programme sera essentiellement axé en fonction du Tour de l’Avenir et des Championnats du Monde s’ils obtiennent leur sélection.
Loïc Vliegen, 20 ans, est un puncheur. Cette année, il a remporté la première étape et le classement général du Triptyque Ardennais (2.12IC). Le Hervien s’est aussi imposé sur deux kermesses. Il vient d’aligner les deuxièmes places sur Romsée-Stavelot-Romsée (1.12 IC), la Flèche Ardennaise (1.2) et IWT Oetingen (1.2). Plus tôt cette saison, il avait également terminé quatrième de Liège-Bastogne-Liège U23. Il devrait disputer la Prudential RideLondon–Surrey Classic, le Tour de Norvège, puis le Tour de l’Avenir avec l’équipe nationale. Il prendra ensuite part au GP de Wallonie avant de prendre la direction des Mondiaux à Ponferrada (sous réserve de sélection).
Dylan Teuns, 22 ans, est un grimpeur. Cette saison, il a déjà remporté trois victoires : la troisième étape du Tour de Bretagne ainsi que deux kermesses. Il a par ailleurs fini second du classement général du Tour de Bretagne ainsi que de Liège-Bastogne-Liège U23 et de l’Omloop van Simpelveld (Pays-Bas). Il commencera aux Etats-Unis au Tour de l’Utah avant de revenir sur le vieux continent pour disputer le Tour de l’Avenir. Après, il participera au GP de Wallonie avant de disputer les Championnats du Monde (sous réserve de sélection).
"Leur début de saison a été bon et l’équipe WorldTour est confiante", explique Rik Verbrugghe. Le manager général de la formation Development précise : "C’est une belle opportunité pour eux de se montrer chez les pros. Ainsi, l’équipe professionnelle pourra juger leurs performances et leur adaptation. Leur programma sera cependant axé sur le Tour de l’Avenir et les Championnats du Monde dont ils ont fait des objectifs", conclut l’ancien professionnel.
Crédit Photo : Martine Lainé