Decraene, Molly, Warlop et De Poorter chez EFC

Igor Decraene (notre photo), Jordi Warlop, Kenny Molly (Tielste Rennersclub) et Maxime De Poorter (Avia-Crabbé) feront leur passage dans la catégorie Espoirs en 2015 au sein de l’équipe EFC-Omega Pharma-Quick.Step. C’est Wim Feys qui a confirmé la venue de ces quatre Juniors à www.directvelo.be.

Igor Decraene (Tieltse Rennerclub), 18 ans, était devenu en septembre dernier Champion du Monde de contre-la-montre à Florence alors qu’il n’était que Première année. En 2014, il a remporté cinq victoires dont … cinq chronos dont le plus prestigieux reste le titre de Champion de Belgique du chrono à Hooglede (et ce malgré une chute). Récemment opéré au genou, il manquera les Championnats d’Europe à Nyon.

Kenny Molly (Tieltse Rennersclub), 17 ans, a déjà remporté deux kermesses cette saison. Fils de Johan, soigneur chez Omega Pharma-Quick.Step, il a également terminé troisième d’étape à l’Etoile du Sud Limbourg. On remarquera également ses apparitions en Espagne sous le maillot de l’équipe Flex-Fundacion Contador. Il vient de terminer deuxième de la Vuelta a Murcia.

Jordi Warlop (Tieltse Rennersclub), 18 ans, a signé une victoire à Nieuwpoort cette saison. Il a également fini quatrième du GP Noyelle (1.1), de la Bernaudeau Juniors (1.1) ainsi que quatorzième de Paris-Roubaix Juniors (1.Ncup). Spécialiste du chrono, il a terminé huitième du contre-la-montre du Trofeo Carlsberg

Maxime De Poorter (Avia-Crabbé), 18 ans, compte quatre succès à son actif en 2014. En plus des kermesses de Wevelgem et Temse, il a aussi remporté la manche de Coupe de Belgique à Korbeek-Lo et la deuxième étape du Tour du Sud Limbourg. Pour rappel, Avia-Crabbe fait partie de la pyramide de formation Omega Pharma-Quick.Step, au même titre qu’EFC.

Informations recueillies par Francis Spruyt.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

 

Mots-clés

En savoir plus