Le Team U Nantes Atlantique « a été solide »

Le Team U Nantes Atlantique a pris la 3e place de la Coupe de France DN1, derrière l'Armée de Terre et le Vendée U. Le directeur sportif Pascal Déramé a donné son sentiment à DirectVelo.com.
 
« Sur cette dernière manche, il y a eu longtemps la guerre avec l'AVC Aix-en-Provence (4e). Puis il y a eu la chute. Sont tombés : Thibault Ferasse, Kevin Fouache et Lorenzo Manzin, à deux reprises. 
Nous sommes moins costauds que l'Armée de Terre et le Vendée U. Nous sommes très heureux de rester 3e. C'était l'objectif en début de saison. L'équipe a été solide.
Nous avons toujours été là cette année, dès la première manche le Souvenir Jean-Masse. Nous avons fait un gros début d'année. J'ai été déçu après le Tour d'Eure-et-Loir où nous sommes passés au travers. A partir de là, je savais que nous n'allions pas pouvoir jouer la victoire finale. Nous avons gagné deux fois sur des courses par étapes avec Lorenzo Manzin, à la Boucle de l'Artois et au Tour d'Eure-et-Loir. Fabien Schmidt est l'un des plus gros "scoreurs" en Coupe de France. Il a malheureusement été malade cette semaine. Concernant la saison prochaine, des garçons vont probablement nous quitter. On espère que Lorenzo (Manzin) passera à l'étage au-dessus, en signant son premier contrat professionnel. Et on ne sait jamais pour Fabien Schmidt... »

Crédit Photo : Estelle Le Presse Photos
 

Mots-clés

En savoir plus