Tour de l’Avenir : La sélection espagnole dévoilée

Le sélectionneur espagnol Pascual Momparler vient d’annoncer les noms des six coureurs qui composeront l’équipe nationale sur le prochain Tour de l’Avenir, qui aura lieu du 23 au 30 août prochains. Pour rappel, l’Espagne est tenante du titre puisque Rubén Fernández - notre photo - avait remporté l’épreuve l’an passé. « Ce sera compliqué de faire le doublé car la course sera très difficile, avec quatre arrivées au sommet lors des quatre dernières étapes (…) mais je tiens un bon groupe de coureurs à l’aise en montagne. Je suis confiant quant aux chances de mes coureurs d’être actifs », a déclaré Momparler.

L’Espagne pourra notamment compter sur sa nouvelle pépite, Marc Soler (Lizarte), 20 ans, lequel sera professionnel ces deux prochaines saisons avec la Movistar. Il avait notamment pris la 3e place du Championnat d’Espagne contre-la-montre Espoirs en juin. Coureur complet, réputé aussi à l’aise contre-la-montre qu’en montagne, il ne compte pas moins de six victoires à son palmarès cette année.

Mikel Aristi Gardoki (Euskadi), 21 ans, a terminé 7e d’étape sur la Ronde de l’Isard l’an passé, et a pris la 5e place de la Côte Picarde (Coupe des Nations) en avril dernier.

Son coéquipier chez Euskadi, Mikel Iturria Segurola, 22 ans, s’était classé 7e de la Ronde de l’Isard et du Tour du Val d’Aoste en 2013. Cette année, il a pris la 15e place du Tour des pays de Savoie.

Oscar González, 22 ans, n’est autre que le Champion d’Espagne du contre-la-montre en titre. En juillet dernier, il s’est illustré sur les routes du Tour du Portugal du futur en prenant la 3e place du classement général final.

A 21 ans, Jaime Rosón (Caja Rural) s’est révélé très bon grimpeur lors de sa seconde place sur la 1e étape de la Ronde de l’Isard en mai dernier. Il portait alors les couleurs du Team Ecuador.

A noter que sur les six coureurs sélectionnés cette année, seul Mario González, 22 ans, était déjà présent l’an passé sur la plus grosse épreuve du calendrier Espoirs. Le coureur d’Active Jet a été champion d’Espagne Espoirs à deux reprises, sur route en 2013 et contre-la-montre en 2011.

La sélection espagnole:
Mikel Aristi Gardoki (Euskadi) – Espoirs 3
Mario González (Active Jet) – Espoirs 4
Oscar González (Super Froiz) – Espoirs 4
Mikel Iturria Segurola (Euskadi) – Espoirs 4
Jaime Rosón (Caja Rural) – Espoirs 3
Marc Soler (Lizarte) – Espoirs 3 

Source : RFEC.com

Crédit Photo : James Startt / Agence Zoom - Organisation Tour de l'Avenir
 

Mots-clés

En savoir plus