Kevin Couture « pense pouvoir bien figurer »

Kevin Couture se dit "prêt" pour le Championnat de France Espoirs qui se déroule dans sa région, à Saint-Omer (Nord), ce dimanche à partir de 12h30. Malgré un virus qui l’a affaibli en début de semaine, le coureur de l’UV Fourmies est en confiance et se verrait bien accrocher une belle place. "Je suis très motivé. Je pense pouvoir bien figurer face aux meilleurs français", explique-t-il à DirectVelo.com.
 
Le Champion Nord-Pas-de-Calais, qui avait coiffé les grosses écuries telles que l’ESEG Douai et l'EC Raismes Petite-Fôret en juin dernier alors qu’il n’était encore que 3e catégorie, a reconnu avec le comité le parcours de Saint-Omer. "Le circuit contient deux bosses qui devraient se passer sans encombre. Si le vent souffle aussi fort que ces derniers temps, ça va être un chantier, prévient-il. Rien n’est joué d’avance. Suivant les conditions météorologiques, tout peut arriver. Les 130 engagés auront leur mot à dire."
 
Après avoir appris sa sélection fin juillet, le Fourmisien s’est vivement préparé pour ce rendez-vous national. Le Grand Prix de Bavay (Nord) , d’une longueur de 154 kilomètres, lui a permis de se tester à une semaine de l’objectif: "Enchaîner autant de kilomètres à près de 45km/h de moyenne, on peut appeler ça une bonne préparation !"  De bonne augure avant d’affronter les 170 kilomètres de Saint-Omer.
 
Le spécialiste du cyclo-cross espère se servir de ce Championnat pour bien figurer dans les sous-bois cet hiver. "A dire vrai, je préfère le cross. Mais les deux disciplines sont complémentaires, et ça fonctionne plutôt bien de mon côté", avoue le coureur âgé de 22 ans. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin COUTURE