Demoitié : « Une deuxième victoire me ferait du bien »
L'envie de décrocher un deuxième succès professionnel est grande du côté d'Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles). Le vainqueur du Tour du Finistère (1.1) en avril dernier sait que de nombreuses possibilités s'offrent encore à lui en cette fin de saison. "Il ne faut jamais baisser les bras. Il reste encore beaucoup d'épreuves 1.1 à disputer. J'espère donc y réaliser de bons résultats. Je vais donner mon maximum comme chaque fois. Une nouvelle victoire me ferait du bien, tout comme à l'équipe . Et la motivation est toujours grande lorsque l'on a bien travaillé", explique le Nandrinois à DirectVelo.be.
UN ENTRAINEMENT SPECIAL
Une belle opportunité de décrocher ce deuxième succès de la saison s'offre à lui ce mercredi à l'occasion de la Druivenkoers d'Overijse (1.1.). Antoine Demoitié y avait pris la dixième place l'année passée. "J'espère pouvoir faire aussi bien cette année", commente le sociétaire de la formation Wallonie-Bruxelles qui s'est spécialement entrainé pour cette épreuve. "Il y a deux belles bosses assez courtes et raides dans le circuit local. Lors des deux dernières semaines, j'ai donc réalisé de courtes intensités dans des ascensions semblables près de chez moi."
Pour pouvoir s'imposer, Antoine Demoitié devra aussi bien sentir la course. Le sommet de la dernière petite côte se trouve en effet à seulement 2,1 km de l'arrivée. "L'épreuve ne se terminera pas par un sprint massif. L'année passée, trois hommes s'étaient disputés la victoire et ensuite il y avait eu un sprint. Mais le circuit local est un peu plus difficile cette saison. Il s'agira donc d'une course d'usure où il faudra rester attentif et bouger au bon moment. Je devrais me découvrir tôt assez et notamment pouvoir suivre Bjorn Leukemans. Il s'agit d'un épreuve qu'il apprécie particulièrement."
LE CALME PLAT EN VUE DE LA SAISON PROCHAINE
Un deuxième succès qui lui permettrait peut-être de signer un contrat pour la saison prochaine. Il s'agit en effet du calme plat pour l'instant. "Je n'ai pas encore eu de nouvelles du côté de Wallonie-Bruxelles. Et je n'ai pas non plus eu de propositions d'autres équipes. Je suis donc toujours dans l'attente. Ma victoire n'a rien changé pour l'instant", conclut Antoine Demoitié.
Crédit Photo: Cédric Willems - www.directvelo.be