Anthony Perez en confiance
À une quinzaine de jours des Championnats du Monde Juniors à Moscou, Anthony Perez (AS Villemur) est confiant : "ma place au Championnat d'Europe (15e) m'a permis de me rendre compte que mon état physique est le même que celui des meilleurs, analyse-t-il pour DirectVelo. Surtout qu'il règne une bonne ambiance au sein de l'équipe de France. En fait, on est tous copains, tout simplement".
Le Pyrénéen, 18 ans cette année, sait aussi que la course pour le titre mondial se jouera sur un circuit bien plus sélectif que celui proposé début juillet pour le Championnat continental : "D'après le sélectionneur, il pourrait me convenir. L'avantage, c'est qu'on a su dès mi-juillet la sélection, ce qui est un gros plus pour pouvoir se préparer convenablement".
Comme d'habitude, il n'y aura pas forcément de consignes strictes avant l'épreuve : "Mais en cas d'arrivée au sprint, nous jouerons bien sûr la carte d'Arnaud Démare. Avant le final, notre rôle sera d'aller dans les bons coups". Une tactique qui avait porté ses fruits à Hogglede-Gits, puisque ce même Arnaud Démare avait décroché une médaille de bronze.