Douglas Dewey met sa carrière en suspens

Douglas Dewey, le Britannique du Team U Nantes Atlantique, a mis un terme à sa saison 2014 sans savoir s'il reprendra un jour la compétition. Depuis la mi-septembre et pour une période indéterminée, il est basé à Haiti et travaille comme bénévole dans une plantation d'arbres
 
"Je me suis rendu compte que le cyclisme n'était pas une chose pour moi, compte-tenu de mon état d'esprit du moment", explique-t-il à DirectVelo.com.
 
Dewey, 25 ans, a remporté cette saison la Flèche de Locminé et une manche du Circuit des Plages Vendéennes. Venu au cyclisme à 18 ans, il a évolué en Belgique, à Terra Footwear-Bicycle Line, fin 2011 et en 2012, puis en France, au Hennebont Cyclisme en 2013 et au Team U Nantes Atlantique en 2014.
 
Interrogé dans le cadre de « la Grande Interview » fin mars, il avait déclaré : "Je ne sais pas quel sera mon avenir dans le vélo, mais je me vois rester en France plus tard" (lire l'entretien en intégralité). Il a depuis changé d'avis et précise qu'il ne courra "probablement pas du tout en 2015, et quoi qu'il en soit, pas en France."
 
Commentant ses nouvelles orientations, Douglas Dewey conclut : "Il se peut que je revienne un jour dans le cyclisme, mais pour le moment il y a beaucoup de choses plus gratifiantes dont je souhaite faire ma priorité et profiter."

Crédit photo : Alexanne Bonnier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Douglas DEWEY