Thomas Boudat : « Ramener encore du métal »

Thomas Boudat (Pays de la Loire) a conservé vendredi son titre de Champion de France de l'Omnium sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). Le sociétiare du Vendée U s'est confié à DirectVelo.com.
 
DirectVelo : Quelle valeur a ce maillot tricolore ?
Thomas Boudat : On peut penser qu'il fait pâle figure à côté de celui de Champion du Monde, mais c'était important d'aller le chercher. J'avais couru après pendant pas mal de temps jusqu'à l'an dernier, c'est toujours bien de réussir à nouveau. Je ne savais pas trop où j'en étais, je n'étais donc pas serein au départ.

Qu'attends-tu des épreuves de samedi ?
On a un beau collectif en Poursuite par équipes, on va essayer de conserver notre titre. Je vise également, et surtout, un nouveau maillot en Course aux points, dont je suis le vainqueur sortant. Il va quand même falloir que je garde des forces pour dimanche...
 
RECIDIVER SUR LA COURSE AUX POINTS
 
Où tu auras encore deux épreuves...
Oui, je vais participer au Scratch et à l'Américaine. J'espère encore ramener du métal. Pour le Scratch, je pense que je me mettrai au service de Lucas (Destang), car il va vite au sprint ! C'est une course ouverte, où le plus malin peut s'imposer. J'espère bien m'illustrer avec lui sur l'Américaine... Je n'ai jamais eu de médaille en Elite, une serait donc satisfaisant.
 
Hors JO, dans l'Omnium, il ne te manque plus que le titre européen...
Mais ce ne sera pas pour cette année (sourire), je n'irai pas en Guadeloupe ! Je vais faire une coupure après ces Championnats de France. J'ignore encore pour combien de temps. Je ne ferai pas non plus la première manche de Coupe du Monde à Guadalajara (Mexique), je serai par contre sur les deux suivantes.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BOUDAT