Cammaerts et Roman chez Veranclassic-Ekoï

Veranclassic-Ekoï a dévoilé ses derniers transferts pour la saison 2015 à DirectVelo.com. Deux coureurs vont faire leur arrivée tandis que trois coureurs supplémentaires ont prolongé, selon Geoffrey Coupé, le manager de l'équipe. Edwig Cammaerts -notre photo-, professionnel chez Cofidis, et le Français Martial Roman sont les deux transferts entrants. Côté prolongations, on retrouve Francesco Vancopernolle, Sébastien Rosseler et le Japonais Yu Takenouchi.

Edwig Cammaerts, 27 ans, est professionnel depuis 2011. D'abord une saison chez Landbouwkrediet, suivie de trois années dans l'équipe continentale professionnelle Cofidis. En 2013, il avait remporté la Classic Loire-Atlantique. En 2011, il s'était classé 5e du Tour de Wallonie et 4e du Championnat de Belgique. Cette année, il a souvent du se contenter d'un rôle d'équipier.

Martial Roman, 27 ans, défendait cette année les couleurs de l'Entente Sud Gascogne et des Girondins de Bordeaux. Le Français a remporté cette année la Nocturne de Mussidan et le Grand Prix de Monpazier. Il a au total terminé à huit reprises sur le podium en 2014. Il a déjà couru pour une équipe continentale, Atlas Personal, en 2011.

Crédit photo : Carole Gotfroi
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edwig CAMMAERTS
Portrait de Martial ROMAN