Matthieu Legrand espère une bonne surprise

Quatrième du dernier Championnat de France Cadets sur route, Matthieu Legrand vient de débarquer dans la catégorie Juniors. Le sociétaire de l'US Métro Transports se dit "plutôt satisfait" de sa première partie de saison de cyclo-cross. Il compte en effet six victoires à ce jour.

Le Francilien a également plutôt bien réussi pour le moment sur la Coupe de France. A Besançon (Doubs), mi-octobre, il espérait rentrer dans le Top 20 de la première manche. Il s'est finalement classé 11e. Puis il est allé chercher la 15e place sur la deuxième manche, à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence). "Je n'étais pas en grande forme ce jour-là", fait-il savoir à DirectVelo.com.

Le Junior a pu bien se préparer pour la dernière manche, qui aura lieu ce dimanche à Lanarvily (Finistère). "Normalement, je serai en bonne forme", prévient le vice-Champion d'Ile-de-France Juniors - derrière son coéquipier Tanguy Turgis -.

Matthieu Legrand ne cache pas ses ambitions, il pense à l'Equipe de France. Il aimerait "faire une bonne course" pour être remarqué par le sélectionneur national, Julien Thollet. Son souhait est en effet de participer au stage national qui aura lieu pendant les vacances de Noël.

Bien qu'ambitieux, il rappelle malgré tout que son objectif en début de saison était de rentrer dans le Top 20 sur la Coupe de France. "Alors on verra comment va se dérouler la fin de saison... Avec j'espère de bonnes surprises !", conclut-il.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu LEGRAND