Février Catalan : Déjà 14 clubs de DN inscrits

14 clubs amateurs de division nationale (DN) ont choisi de commencer leur saison de compétition sur les épreuves du Février Catalan (ex-Courses au Soleil) malgré le passage de l'événement en catégorie cyclosportive (lire ici).

102 coureurs sont déjà inscrits le premier jour, samedi 7 février, pour la Ronde de Saint-Estève, selon un décompte de l'organisateur au 24 décembre, et 93 le lendemain pour le Grand Prix de Perpignan, soit la moitié du peloton, limité à 200 concurrents.

Le week-end suivant, ils sont 52 engagés pour le Grand Prix de Corneilla-la-Rivière et 62 pour Perpignan-Col de Jau. Le nombre est censé augmenter mais il sera freiné par la concurrence avec l'Essor Basque, la reprise du calendrier Elite Nationale qui aura lieu dès les 14 et 15 février.

Parmi les clubs qui ont posé candidature pour le Février Catalan figurent plusieurs DN1 : AVC Aix-en-Provence, BIC 2000, CC Villeneuve Saint-Germain, GSC Blagnac Vélo Sport 31, Océane U Top 16, Sojasun espoir-ACNC, Team U Nantes Atlantique, Vendée U. Une équipe amateur néerlandaise sera également présente le premier week-end de cyclosportives, Vacansoleil.

D'autres clubs de DN participeront au Février Catalan, comme le CC Marmande 47, le CC Périgueux Dordogne, Dunkerque Littoral Cyclisme, Laval Cyclisme 53 et le Team Rémy Meder Haguenau.

"Le plus important est que les clubs continuent à venir sur nos épreuves", explique Claude Soubielle, l'organisateur, à DirectVelo.com.

Crédit photo : Carlos Meléndez - www sportimagen com
 

Mots-clés