Retour aux sources pour Pierre Bonnet

Pierre Bonnet va enfin pouvoir s'installer à Clermont-Ferrand. Il va emménager dans son nouveau logement à partir du 2 janvier. Quoi de plus normal pour un coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux. En attendant, il roule du côté d'Aurillac car Pierre Bonnet est un enfant du pays. Son arrivée au club auvergnat de DN1 "est un retour aux sources", explique-t-il à DirectVelo.com.

Le coureur a annoncé au mois d'août au CC Etupes où il évoluait en 2014 qu'il voulait changer de club. "Je savais à l'époque que le Team Pro Immo Nicolas Roux serait prêt à me prendre."

Au moment où il annonce son départ, Pierre Bonnet n'est plus en forme depuis quelques semaines. "A partir du mois de juin, j'étais bien la première heure de course et ensuite ça n'allait plus du tout le reste de la course." Au Tour Alsace, les choses ne s'arrangent pas. "Le deuxième jour, je suis un des premiers à péter. J'aurais dû couper toute une semaine. Je n'ai pas su m'arrêter", regrette-t-il aujourd'hui, avec le recul. Gourmand de compétitions, il n'a pas su dire non au menu proposé aux coureurs. "Tous les dimanches, il y a une belle course, c'est tentant de courir." Mais toutes ces courses entraînent aussi des déplacements. "Je n'ai pas su me reposer et je me suis un peu grillé."

En revanche, Pierre Bonnet est satisfait de son début de saison. Après une saison 2013 amputée par une opération de l'artère iliaque en mars de l'année dernière, il a bien entamé l'exercice 2014. Il termine ainsi 2e de Troyes-Dijon (Elite Nationale) et 6e du Circuit des Ardennes (2.2).

Mais c'est sur Annemasse-Bellegarde (3e) et le Tour du Jura (3e) qu'il pense être passé le plus près de la victoire."Après Annemasse [qu'il termine derrière A. Gagliardi et C. Penven, NDLR], j'ai refait le sprint plusieurs fois dans ma tête pendant 15 jours !"
Cet hiver, Pierre Bonnet ne change donc rien à sa préparation qui lui avait permis l'an dernier d'être dans le coup dès l'entame de la saison.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BONNET