Ivan Gicquiau forfait pour Pont-Château

Victime d'une fracture de la tête du radius après une chute au départ de la dernière manche de la Coupe de France (lire ici), Ivan Gicquiau (EC Quéven) a dû déclarer forfait pour le Championnat de France de cyclo-cross.

"J'ai fait ma radio de contrôle lundi. La fracture s'est consolidée mais j'ai toujours une gêne. Pour la route ça irait mais pas pour le cyclo-cross. Quitte à courir, autant être compétitif" explique-t-il contacté par DirectVelo.com.

Depuis sa chute, le coureur de 22 ans s'attendait à cette issue. "Je suis manipulateur radio donc quand j'ai vu la fracture, je savais à quoi m'attendre. Je m'y étais préparé." Ivan Gicquiau devrait être d'aplomb dans un mois au plus tard.

De sa saison de cyclo-cross, il retient la satisfaction de montrer qu'il est capable d'être sélectionné en équipe de France Espoirs, "mais j'aurais voulu voir de quoi j'étais capable à ce niveau. Ce n'est que partie remise" relativise Ivan Gicquiau.

En 2015, le VTT va prendre une place importante dans sa saison car sa formation Pro Fermetures devient équipe UCI.

Toutefois, le Champion de Bretagne Espoirs de cyclo-cross sera bien présent à Pont-Château. "Je serai dans l'encadrement de l'équipe de Bretagne au près des jeunes."

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivan GICQUIAU