CC - Championnat de France - Elites : Les autres réactions
Clément Lhotellerie (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) a remporté ce dimanche, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le titre de Champion de France de cyclo-cross
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Fabien Canal (Armée de Terre) -notre photo-
4e
« Je m'attendais un peu à une course de route. C'est ce qu'il me manque, je suis un vététiste. J'ai derrière moi une seule saison sur route. Il me manque de fond. Je voulais faire un podium. Nous n'attendions pas forcément ces personnes-là sur le podium. Nous attendions plus Francis (Mourey). Avec les sensations du jour, en ayant été un peu malade cette semaine, et sur un circuit comme ça, j'ai un peu plus de mal que les autres. J'espère aller au Mondial en étant 4e du France. J'ai disputé toutes les manches de la Coupe du Monde. Je dois être aux environs de la 25e place au classement UCI. »
Julien Roussel (Normandie)
7e
« Je n'avais pas le petit truc d'il y a quatre ans, où j'avais fait 6e en étant à la bagarre avec les meilleurs. Il me manquait un peu de forces, mais je suis satisfait. Je n'ai pas de regrets à avoir. Ça allait trop vite pour moi. Je l'ai vu dès le premier tour quand j'étais avec la tête avant la dernière partie physique. J'ai coincé, mais c'était un mal pour un bien. Sinon, j'aurais sûrement explosé à mi-course. Je me suis retrouvé avec un coureur comme John Gadret, un routier qui a de la force. Nous avons repris Lilian Calmejane, qui a dû coincer dans le dernier tour. Il ne fallait pas non plus présumer trop de ses forces en début de course. J'étais venu pour terminer dans le Top 10, au mieux un Top 5. Ce n'était pas dans mes cordes aujourd'hui. Mais c'est ma 2e meilleure performance sur un Championnat de France Elites. La saison a été bonne. Je vais encore disputer des cyclo-cross en Normandie ou en Bretagne. Je vais peut-être faire un petit tour en Belgique vers 1e 15 février. Je reprendrai la route mi-avril. Je suis plus crossman que routier. »
Flavien Dassonville (Auber 93)
23e
« Je n'avais pas les sensations espérées aujourd'hui, c'était un jour sans. Sur un parcours aussi roulant, et avec un tel dénivelé, ça ne pardonne pas.
J'ai pris un super mauvais départ. Je devais être 35e au premier virage. Je suis remonté à même pas dix mètres du groupe pour la 7e place. L'effort enduré, je l'ai payé cash au 2e tour. J'ai alors essayé de récupérer un peu. Mais comme je n'étais vraiment pas bien, j'ai rétrogradé... avant d'exploser complètement dans la tête vers la mi-course. Je finis super loin. Je suis forcément hyper déçu. Les personnes dans le poste de dépannage m'ont poussé pour pouvoir finir, car je n'avais plus la tête à terminer.
Je vais maintenant couper trois jours, avant de partir en stage vendredi avec Auber 93. Je débuterai sans doute ma saison au Grand Prix La Marseillaise, avant l'Etoile de Bessèges, le Tour Méditerranéen si il a lieu, et le Tour du Haut-Var. »
Propos recueillis par Cédric Congourdeau et Antoine Leclercq.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com