Etoile de Bessèges - Et. 1 : La réaction de Kris Boeckmans
Kris Boeckmans (Lotto-Soudal) s'est imposé ce mercredi lors de la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), disputée sur 154 kilomètres entre Bellegarde et Beaucaire. Kris Boeckmans devient du même coup le premier leader de cette 45e édition. Retrouvez sa réaction recueillie par DirectVelo.com.
Kris Boeckmans (Lotto-Soudal)
Vainqueur de la 1ère étape et leader de l'Etoile de Bessèges
« Il y a eu de la bagarre dès le début de course. Je me suis fait surprendre par le groupe de 28 coureurs sorti assez rapidement. Après le deuxième Grand Prix de la montagne, j'ai lancé une bordure avec mon coéquipier Pim Ligthart. Nous sommes sortis en contre, à environ 25 coureurs. Sur le circuit final, il y a beaucoup d'attaques. Il y avait des coureurs un peu partout. J'ai réussi à remonter de groupe en groupe. Nous nous sommes finalement retrouvés à treize en tête, dont trois de notre équipe. La situation était idéale pour nous. Jelle Vanendert et Pim Ligthart ont attaqué, moi je suis resté dans les roues en attendant le sprint. J'ai attendu au maximum avant de lancer mon sprint. J'ai fait mon effort à 200 mètres de la ligne. Le vent soufflait de face. J'avais peur de lever les bras (sourires). Je n'avais plus gagné depuis 2010. C'est ma 4e victoire chez les professionnels. J'ai dû terminer dix fois 2e, comme ici en 2012. Il me manquait surtout de la chance pour lever les bras. Je suis souvent bien en début de saison. J'avais terminé 4e de cette étape en 2013. J'ai le maillot de leader mais je vais prendre jour par jour. Maxime Monfort et Tony Gallopin sont nos leaders pour le classement général.
Toutes les classiques en Flandres sont des objectifs pour moi cette saison. J'ai aussi envie de bien faire à Paris-Roubaix puis au Championnat de Belgique. »
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com