Maxime Le Montagner voulait prendre sa revanche
Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme) s'est adjugé au sprint ce samedi la cinquième manche du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), courue sur 139,5 kilomètres autour de Challans. Il précède August Jensen (Norvège) et Lucas Destang (Vendée U). Retrouvez ci-dessous la réaction du lauréat, recueillie par DirectVelo.com.
Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme)
Vainqueur de la 5e épreuve du Circuit des Plages Vendéennes
« Je suis très content de gagner aujourd'hui. Ca récompense le très bon travail de mes coéquipiers Erwan Brenterch et Nicolas David. Ils m'ont protégé pendant toute la course, notamment sur le circuit final. Je les remercie et leur rendrait la pareille dès que l'occasion se présentera.
J'apprécie les épreuves du Circuit des Plages Vendéennes. J'y viens toujours pour faire un résultat, d'autant plus que ma belle-famille est de Vendée. Et puis je sais que si je commence bien ici, je ferai une bonne saison.
Erwan Brenterch m'a emmené pendant les derniers kilomètres. Aux 500 mètres, j'étais bien placé. A 300 mètres de l'arrivée, j'ai vu que le Norvégien partant sur la gauche. J'ai tout de suite pris sa roue et aux 200 mètres, j'ai vu que je pouvais y aller. Je me suis retourné à 100 mètres de l'arrivée et j'ai alors vu que personne ne pouvait me remonter. Je ne pensais quand même pas gagner avec une telle marge. Mais le circuit de Challans me plait bien. Il y a trois ans, j'avais été battu ici par Benoît Daeninck, qui s'était échappé dans le final avec Alexis Gougeard. J'avais à coeur de prendre ma revanche. »
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com