Laval Cyclisme 53 mise sur un sprint
Pour la première manche de la Coupe de France de DN3, Laval Cyclisme 53 mise sur une arrivée au sprint. "J'ai choisi mes cinq coureurs [D. Boutville, W. Daniel, L. Delanoe, G. Louyest, B. Lepourreau, NDLR] en fonction du profil de la Vienne Classic", explique à DirectVelo.com, Fabrice Havart le Directeur sportif du club mayennais -notre photo-. "Avec le nouveau règlement qui donne des points aux 50 premiers, nous voulons marquer des points tout de suite", poursuit-il. L'objectif déclaré du club est de terminer dans les dix premiers du classement final de la Coupe de France.
Les coureurs au maillot chocolat-fraise veulent prendre une revanche sur l'an dernier. La Vienne Classic était déjà la première manche de la Coupe de France DN3. "Une chute s'est produite en pleine préparation du sprint, du côté de nos sprinters. Un gros coup de malchance", se souvient le Directeur sportif.
Pour préparer la saison, le Laval Cyclisme 53 est parti en Espagne. "C'est la première année que nous partons là-bas", indique-t-il. "L'an dernier, à cause des dates des vacances scolaires, nous avions fait un stage entre les manches des Plages Vendéennes. Cette année, nous avons pu faire un bon bloc de travail sous le soleil", se réjouit Fabrice Havard.
Crédit photo : DirectVelo.com