Yannis Yssaad ne sprinte jamais seul

Yannis Yssaad a remporté ce dimanche, au sprint, le Circuit du Morbihan (Elite Nationale) après un long travail de ses équipiers. "Avant la course, la tactique établie reposait sur une arrivée au sprint", explique à DirectVelo.com le coureur de Sojasun Espoir-ACNC.

En effet, l'équipe Sojasun espoir a tenu le manche pendant une soixantaine de bornes pour rentrer sur une échappée d'une vingtaine de coureurs où Maxime Maoudj représentait les maillots verts. "L'équipe a fait un gros boulot pour moi. Nous avons repris les deux derniers rescapés de l'échappée, Elie Gesbert et Maxime Maoudj à la cloche." Après toute l'énergie laissée dans la chasse, Yannis Yssaad savait qu'il ne pouvait plus compter sur ses équipiers dévoués. "C'était à moi de me débrouiller tout seul après tout ce travail collectif. J'ai eu le rôle le plus facile, celui de sprinter. Je ne pouvais pas me contenter d'une deuxième place."

Cette victoire arrive après une crevaison la veille dans le Souvenir Louison-Bobet alors que le coureur de 21 ans était dans la bonne. "C'est un fait de course. C'est dommage pour l'équipe mais il faut savoir rebondir. Nous étions déçus samedi mais nous sommes tombés sur plus forts que nous", reconnaît le coureur finalement classé 10e.

Cette saison, le sprinter de Sojasun espoir se sent épaulé. "Dès que ça arrive au sprint, je sais que je ne serai pas tout seul, apprécie-t-il. L'an dernier pour ma première année chez les pros, je ne bénéficiais pas de la confiance qu'on m'accorde cette saison." Yannis Yssaad veut continuer de sprinter pour la gagne. "Je me concentre à fond cette année pour retrouver une équipe."

Crédit photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannis YSSAAD