Tour de Normandie : Le VC Rouen va « courir sagement »
Le VC Rouen 76 avait beaucoup misé sur le prologue du Tour de Normandie (2.2). Le seul club normand au départ espérait une grosse performance de Dylan Kowalski. Le Nordiste a pris ce lundi la 10e place à 6'' de Tom Bohli (BMC Developement Team). "Nous sommes un peu déçus. Nous espérions mieux, confie à DirectVelo.com son directeur sportif Jean-Philippe Yon. Il pense qu'il aurait pu rouler plus vite. Il a mis un peu de temps à rentrer dedans, il y avait peut-être un peu de pression."
La structure haut-normande a pris le départ avec seulement cinq coureurs, la faute aux deux manches de la Coupe de France DN1 à venir ce week-end. Le club de DN1 pensait pourtant à cette semaine chargée au moment de conclure son recrutement l'automne dernier. "Il nous fallait assez de coureurs pour être sur les deux fronts. C'était inconcevable pour nous de manquer le Tour de Normandie. On se doit d'être au départ d'une course de classe 2 d'une semaine qui se dispute dans notre région", estime Jean-Philippe Yon.
Pour lui, disputer cette épreuve est une étape obligée dans le cursus de formation de jeunes coureurs comme Dylan Kowalski et Oskar Nisu. "Nous avons plus pensé à l’intérêt des coureurs que celui du club. C'est important d'être là pour des coureurs qui seront peut-être amenés à être professionnels", déclare-t-il.
L'équipe avait été choisie en grande partie lors du premier stage hivernal. Dylan Kowalski aura cette semaine le rôle de leader. "L'équipe est hélas plus ou moins bancale, regrette Yon. Arnaud Descamps a pris une grosse gamelle sur Bordeaux-Saintes. Il s'en remet à peine. Christopher Piry et Oskar Nisu recherchent eux la forme."
Le VC Rouen 76 ne partira pas à l'aventure sur ce Tour de Normandie. "Il ne faut pas faire n'importe quoi. Dylan Kowalski devra courir sagement. Il devra essayer de prendre le bon coup le jour de la semaine où le classement général se dessinera", conclut Jean-Philippe Yon.
Crédit photo : Camille Nicol