Petit coup d'arrêt pour Jérémy Bescond

Auteur d’un bon début de saison avec notamment une 5e place sur le GP Souvenir Jean-Masse (lire ici), Jérémy Bescond espérait pouvoir enchaîner durant le mois de mars. Mais c’était sans compter sur un nouveau problème physique qui l’embête depuis une dizaine de jours. "J’ai passé toute une semaine cloué au lit, sans savoir ce que j’avais. Je ne pouvais même pas me lever. J’étais pris de vertiges et de vomissements", détaille t-il pour DirectVelo.com. La cause de ces maux ? Des troubles de cristaux d’oreille interne, conséquences d’une chute survenue il y a déjà de nombreux mois. "Au début, je ne comprenais pas ce dont je souffrais. J’ai un traitement maintenant. J’ai encore quelques vertiges mais mon kiné m’a dit que ça allait passer. Normalement, je devrais être totalement rétabli dans quelques jours", relativise celui qui avait également été victime d’une mononucléose lors de son passage professionnel chez Cofidis. "Ce n’est pas une maladie du sang, il n’y a rien de trop embêtant. Je ne suis pas inquiet. C’est simplement dommage d’être encore arrêté en plein début de saison", regrette le pensionnaire de Charvieu-Chavagneux IC.

Incapable de tenir debout il y a encore quelques jours, Jérémy Bescond a malgré tout tenu à participer à Annemasse-Bellegarde le week-end dernier. "J’ai fait n’importe quoi. Mais mentalement, j’en avais besoin après une semaine à la maison où j’avais perdu un bon kilo. Ça allait un peu mieux et du coup, j’avais vraiment envie d’y aller, d’essayer". Un moment d’euphorie de courte durée puisqu’il renoncera finalement après deux heures de course.

S’il n’est pas encore remis à 100%, Jérémy Bescond peut désormais s’entraîner dans des conditions convenables. "Disons que je peux au moins m’entretenir via des sorties d’entraînement". Le moral reste intact pour celui qui s’apprête à partir en stage du côté d’Annecy (Haute-Savoie), durant une semaine. "J’irai avaler des cols, tout seul. L’idée, c’est vraiment de me remettre à niveau avant ma reprise". Le retour en course est prévu pour le 11 avril sur le Tour du Charolais. "J’espère être compétitif à partir de fin avril. Le Circuit de Saône-et-Loire sera un objectif". Le Rhône-Alpes Isère Tour, la SportBreizh et le Championnat de France sont également marqués d’une croix rouge sur son calendrier.

Crédit photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND