Benoît Sinner : « J'aurais dû lever le pied »

A partir de ce mercredi, Benoît Sinner va participer aux 4 Jours de Dunkerque avant le Tour de Picardie. Il aurait pourtant aimé souffler un peu après le Tour de Bretagne. "Ce n'est pas forcément bon dans l'immédiat pour avoir des résultats mais, sur le long terme, ça va payer en mai-juin qui est ma période favorable", explique-t-il à DirectVelo.com.

Le coureur de l'Armée de Terre le reconnaît facilement, son début de saison "est inexistant." Avec le recul, le coureur de 30 ans regrette de n'avoir pas coupé entre sa formation militaire - pour le Certificat Militaire Elémentaire dont il est sorti major - et la reprise de la préparation de la saison 2015. "Physiquement, j'ai bien fini cette formation, j'étais trop bien. Je n'ai pas su lever le pied", regrette-t-il.

Pour ne rien arranger, Benoît Sinner chute sur le Tour de Normandie où il s'était classé 11e de la 2e étape. "J'ai perdu trois semaines à cause de cette chute." Rebelote au Tour de Bretagne, où il tombe le premier jour.

De retour chez les pros - il a couru chez Agritubel et Besson-Sojasun jusqu'en 2009 - l'ancien Champion d'Europe Espoirs a retrouvé un peloton "trop structuré", regrette-t-il. "Il n'y a pas de place pour le goût de l'aventure. Aujourd'hui, les grosses équipes organisent tout autour d'un seul coureur même si des co-équipiers sont en meilleure condition."

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît SINNER