Objectif CDF pour Mathieu Delarozière
Lauréat de la dernière étape des 4 jours des As dimanche, Mathieu Delarozière (VC La Pomme Marseille) vise désormais une performance en Coupe de France des clubs, voire un titre de champion de France (notamment en course aux points, où il a fini 5e cette année). "J'ai déjà gagné en classe 2 [étape de la Ronde de l'Isard 2006] et au Challenge National espoirs [Tour du Béarn 2004]. Ma victoire aux 4 jours des As est ma première sur une élite. A présent, je voudrais franchir un cap", explique le puncheur provençal à www.directvelo.com.
Ce qui implique qu'il dispute une nouvelle saison à haut niveau. "Je me fais plaisir et j'arrive enfin à peser sur les courses, c'est un sentiment que j'avais longtemps perdu, confie-t-il. Donc je voudrais rester un an de plus avec l'équipe, qui est fantastique". Pour réaliser ses "petits défis", Mathieu Delarozière, 24 ans, pourra compter sur sa pointe de vitesse. Il rappelle : "Je savais que j'allais vite au sprint mais j'étais plutôt abonné aux places d'honneur sur les arrivées massives. Dimanche, il s'agissait de ma première victoire sur un emballage groupé". Bénéficiant régulièrement du concours de tous ses équipiers comme au GP de Charvieu cet été, Delarozière se sent désormais en confiance et sa récente victoire pourrait constituer un déclic. "Même si souvent mes coéquipiers croient plus en moi que moi j'y crois", nuance-t-il.
Mathieu Delarozière avait déjà enlevé les Boucles du Haut Var cette saison. Il a également fini 2e des Boucles Catalanes, 3e des Boucles de la Marne, 7e d'étape sur les Boucles de la Mayenne et 9e au classement général du Tour de Gironde. Très éclectique, il compte à son palmarès des succès exotiques (une étape du Tour de Nouvelle Calédonie et un maillot de meilleur grimpeur au Tour d'Okinawa) sur un total de plus de 150 acquis depuis l'école de cyclisme dans toutes les catégories (route, cyclo-cross, piste, VTT, BMX).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Delarozière.