Boucles de la Mayenne - Et. 1 : Les réactions

Andrea Pasqualon (Roth-Skoda) a remporté ce vendredi la 1ère étape des Boucles de la Mayenne (2.1), courue sur 184 kilomètres entre Saint-Berthevin et Changé. L'Italien a précédé Marcel Meisen (Team Kuota-Lotto) et Jarl Salomein (Topsport Vlaanderen-Baloise). Johan Le Bon (FDJ) conserve son maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com
 
Andrea Pasqualon (Roth-Skoda)
Vainqueur de la 1ère étape
« Aujourd'hui, l'étape s'est vraiment bien déroulée pour moi. En ce moment je suis en bonne condition. J'espérais qu'on arriverait au sprint et je savais que si la chance était de mon côté je pouvais faire un bon résultat.
L'équipe a bien travaillé pour moi, je les en remercie. Je savais aussi qu'il fallait être bien placé à l'approche du dernier virage. C'est ce que j'ai fait puisque j'ai viré en 4e position, ça m'a permis d'être bien positionné pour lancer mon sprint. »
 
Johan Le Bon (FDJ)
Leader des Boucles de la Mayenne
« Ça été une bonne journée, l'équipe FDJ était très forte. On a travaillé toute la journée pour garder le maillot jaune. On pensait faire le sprint pour Lorrenzo Manzin mais il s'est retrouvé esseulé dans le final.
Il reste encore deux jours à tenir pour sauver le maillot, on va travailler dur dès demain. L'étape est annoncée comme étant difficile mais ça ne me fait pas peur. Je vais tout faire pour garder le maillot de leader. »
 
Fabien Canal (Amée de Terre)
Présent dans l'échappé
« L'entente était très bonne dans l'échappée. On avait tous des objectifs plus ou moins différents. Moi je jouais les bonifications et Clément (Koretzky) le classement des grimpeurs. 
J'ai chuté il y a une semaine et demi, du coup je n'ai pas pu rouler pendant une semaine. C'est sans doute pour ça que j'ai eu des crampes assez rapidement dans la deuxième partie d'étape aujourd'hui. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés