Le Guidon Chalettois a voté Romain Barroso
Les cinq coureurs du Guidon Chalettois arrivés détachés à l'arrivée n'ont pas tiré le titre à la courte-paille. "Notre Directeur sportif ne nous a pas donné de consignes. Mais mes coéquipiers m'ont dit que vue ma saison, c'était normal que je porte le maillot" explique Romain Barroso à DirectVelo.com. Le nouveau Champion de la Région Centre avait déjà roulé 40 bornes devant "avec un coureur de Chartres. Après la jonction, un contre ressort avec quatre équipiers et un coureur du VS Chartres et je rentre tout seul sur l'échappée." Les cinq coureurs du Guidon Chalettois réussissent à s'isoler en tête pour s'attribuer le titre.
Cette victoire arrive après un petit coup de moins bien sur le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Mon entraîneur m'a dit qu'il fallait bien que ça me lâche un jour." Dès le soir de la première étape, Romain Barroso sent bien que ça ne tourne pas rond. "Je ne sais pas si c'était la pression du maillot de l'équipe de France ou la difficulté à digérer le Tour de la Manche (7e au général NDLR)." Manque de chance, c'est arrivé au moment de sa première sélection en équipe de France. "Je ne pense pas que Pierre-Yves Chatelon m'en tienne rigueur mais je n'ai rien prouvé sur ce Rhône-Alpes Isère Tour. J'espérais acquérir de l'expérience et donner un coup de main à l'équipe" regrette-t-il.
Ce n'est "que" la deuxième victoire de la saison pour le coureur de 22 ans qui accumule les places d'honneurs. Il est d'ailleurs 11e du Challenge BBB-DirectVelo et 3e Espoirs. "Je n'avais jamais gagné un Championnat, ça me rassure avant le Championnat de France Amateurs et le Challenge National Espoirs." Maintenant, son objectif est de remporter une Elite Nationale. Pourquoi pas sur le Tour Nivernais-Morvan, où il évoluera à domicile, lui le Nivernais ? "Gagner une étape, ce sera déjà bien."
Crédit photo : Jean-Baptiste Enes - www.flickr.com/photos/j-b45