Vendée U : « Un petit matelas d'avance »

Le Vendée U a récolté 244 points sur le Tour d'Eure-et-Loir, 5e manche de la Coupe de France DN1. Le club vendéen a donc augmenté son avance au classement général. A trois manches de la fin, le Vendée U compte 232 points d'avance sur son dauphin, le Chambéry CF. A l'issue du Tour d'Eure-et-Loir, le directeur sportif Damien Pommereau a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Quel bilan fais-tu du Tour d'Eure-et-Loir ?
Damien Pommereau : Le bilan est très bon. On n'a pas gagné d'étape, c'est le seul regret. On remporte le général et on a placé des coureurs dans les points à chaque étape. On a engrangé un bon petit capital et on va essayer de continuer jusqu'à la fin de la Coupe de France. Bien évidemment, on est très heureux de remporter le général avec Romain Cardis, que ce soit une épreuve de Coupe de France ou non d'ailleurs.
Comment vois-tu la suite de la Coupe de France ?
On a maintenant un petit matelas d'avance sur Chambéry qui repasse deuxième du classement mais il reste trois manches et beaucoup de points à distribuer.
On sait que le GP Cristal Energie est une course très usante. 200 km au mois de juillet, il fait chaud, on sait que c'est en général une épreuve pour les coureurs d'expérience. Je n'ai jamais fait le GP de Cours-la-Ville, je sais qu'il y a un peu de dénivelé. Sur la Classique Champagne-Ardenne, c'est dans les plaines et habituellement il y a du vent. Je pense donc qu'il y a encore de belles choses à faire sur cette Coupe de France.
« UN GROUPE HOMOGENE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE »
Avant la prochaine manche de Coupe de France, il y aura le Championnat de France...
On sera sur un double front la semaine prochaine, entre le Tour Nivernais-Morvan et la SportBreizh. On a repéré le circuit des Championnats de France depuis longtemps, on courra bien entendu à domicile. Le circuit sera exigeant parce qu'il est court et que les bosses se répéteront. En rajoutant une bosse, ça accentue encore la difficulté. Je pense que ça va vraiment faire mal...
Avez-vous déjà établi votre sélection ?
On ne connaît pas encore la sélection, on la fera peut-être le week-end prochain. Tous les coureurs ne sont pas en balance pour le faire, ceux qui sont concernés le savent. Je pense qu'on aura un groupe homogène de toute façon.
Crédit photo : Sébastien Barré
Crédit photo : Sébastien Barré