Thomas Miquel arrive à maturité

D'année en année, Thomas Miquel (Martigues SC-Drag Bicycles) progresse dans le classement du challenge BBB-Directvelo. Il a ainsi doublé son capital points chacune de ces 3 dernières années et semble encore parti pour en faire de même en 2015.
 
« L'EQUIPE COMPTAIT SUR MOI AU BEAUJOLAIS »
 
Il vient de conclure une belle série sur le mois de mai en décrochant sur le Tour du Beaujolais son 4e Top 5 depuis le début de la saison. "Cela fait partie de mes meilleures places au même titre que les deux dernières étapes du Bałtyk-Karkonosze ou plus tôt dans la saison sur le Grand Prix de Saint-Etienne. Je suis content de ma course même si le podium n'était pas si loin au final. Je m'attendais à faire un résultat ce week-end. L'équipe compte sur moi à ce niveau-là", analyse-t-il sereinement. Ce résultat au Beaujolais confirme donc celui acquis trois semaines plus tôt sur le Bałtyk-Karkonosze, épreuve 2.2. "En Pologne le plateau était particulièrement relevé avec la présence d'équipes continentales pro, continentales et de sélections nationales, rappelle-t-il. Je savais qu'il y avait moyen de faire quelque chose le dernier jour avec le chrono en bosse le matin suivi de l'étape dure l'après-midi. Je suis arrivé en forme en fin de tour."
 
PRIVILEGIER LE PLAISIR A L'ENTRAINEMENT
 
Le coureur martégal regrette par ailleurs n'avoir pas traduit dans les résultats, à l'exception du Grand Prix de Saint-Etienne, un mois de mars où il s'estimait efficace. "J'ai été acteur sur Châteauroux-Limoges ainsi que sur Bordeaux-Saintes ou encore la manche de Coupe de France DN2, il me manque juste le résultat." Il reconnaît par ailleurs ne pas planifier précisément ses période de forme et plutôt se servir des courses pour monter en pression. "Mon programme d'entrainement n'a pas changé. Je ne suis pas du genre a m'entraîner avec précision, mais plutôt à l'ancienne en privilégiant le plaisir. Je pense que j'arrive à maturité." Avant de confirmer après réflexion : "quand je repense qu'en espoir je ne faisais même pas 54kg. J'étais trop frêle. Maintenant je suis régulier."
Thomas Miquel, 24 ans, connaîtra ces prochains jours son premier week-end sans course de la saison. Il reprendra à domicile mercredi prochain avec la Ronde Vénitienne organisée par son club puis enchaînera avec le Championnat de France et le Tour du Pays Roannais.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas MIQUEL