Le Tour d'Autriche, le grand tour du Team Marseille 13-KTM
Neuf jours de course face à quelques-unes des plus grosses écuries du peloton international, voilà ce qui attend les coureurs du Team Marseille 13-KTM dès ce samedi sur les routes du Tour d’Autriche (2.HC). Une épreuve que les Marseillais attendent avec impatience depuis plusieurs semaines. "C’est l’une des plus belles courses de notre calendrier cette année. On veut y montrer notre meilleur visage", confirme Frédéric Rostaing pour DirectVelo.com.
Les Marseillais roulent cette année sur des vélos KTM, une marque autrichienne, ce qui a bien aidé l’équipe à bénéficier d’une wild-card des organisateurs sur une épreuve Hors Catégorie où l’on retrouve tout de même six formations du World Tour. "KTM est un partenaire important pour nous, mais je pense que le bon comportement de l’équipe depuis le début de l’année a également donné du crédit à notre candidature. Nous sommes toujours bien placés au classement de l’Europe Tour (6e) et cela a pu jouer, ajoute le manager de la formation Continentale. L’organisateur a jugé opportun de nous inviter et nous en sommes très heureux".
Ce Tour d’Autriche représente la plus longue course par étapes du calendrier du Team Marseille 13-KTM sur le sol européen en 2015. L’équipe a cependant l’habitude de disputer des épreuves d’une dizaine de jours en fin de saison, en Asie. "Cette nouvelle expérience sur une course de neuf jours sera intéressante. Nous avons des coureurs qui sont capables de s’exprimer en Autriche". Et ce, malgré l'absence de dernière minute de Julien Loubet, en raison d'une lombalgie persistante. Rémy Di Grégorio, "toujours en convalescence", après sa reprise sur la Route du Sud fin juin, devrait pouvoir s’exprimer sur un parcours exigeant qui compte deux arrivées au sommet.
Le Tour d’Autriche s’élance ce samedi avec un exercice dans lequel les Marseillais sont généralement à l’aise ; un contre-la-montre par équipes, long de 5,4 kilomètres dans les rues de Vienne.