Félix Pouilly : « Un sprint de presque une minute »

Félix Pouilly (Picardie) remporte le classement final du Challenge National Espoirs 2015 à l'issue de la 3e et dernière manche, le Prix de la Saint-Laurent Espoirs à Montpinchon disputée ce samedi. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise devance Adrien Legros (Bretagne) et Kévin Soubes (Aquitaine). Voici sa réaction.

DirectVelo.com : Quel sentiment domine à l'issue de ce succès au Challenge National ?
Felix Pouilly : C'est beau de gagner le Challenge National. Je n'avais pas disputé la première manche, le Prix Marcel Bergereau, je ne m'attendais donc pas à remporter le général. Mais dès la 1ère étape de Mareuil-Verteillac-Ribérac, j'ai gagné ce qui m'a permis d'être bien placé. J'ai remarqué des points sur les autres étapes, j'étais 3e ce matin. Je savais qu'il y avait un truc à faire. Je n'étais pas super mais j'ai couru intelligemment. J'avais une belle équipe autour de moi. Marc Fournier a fait un travail énorme. Quand il se mettait à rouler, il bouchait une minute à lui tout seul.

Comment as-tu vécu le final ?
Je savais que j'étais quasiment imbattable sur ce style d'arrivée (en bosse, NDLR). Quatre coureurs sont sortis dans le dernier tour. Nous n'étions plus que deux de l'équipe avec Justin (Mottier). Nous ne sommes pas revenus sur les échappés. Je savais qu'il y avait Adrien Legros devant donc je devais absolument faire 5e pour remporter le Challenge.

« J'AI EU MA PART DU GÂTEAU »

Ce que tu as réussi à faire...
J'ai lancé le sprint de super loin. Guillaume Martin (Franche-Comté) était sorti, il fallait aller le chercher. Je suis parti aux 400 mètres. J'ai dû faire un sprint de presque une minute. J'ai un peu coincé dans les 200 derniers mètres mais ça valait le coup. Je savais qu'au bout, il y avait cette victoire. Je tire un grand coup de chapeau à mes coéquipiers, surtout à "Marco". Il n'a plus rien à faire en amateur. Il est super fort. Il n'a pas hésité à m'aider alors que je pense qu'il aurait pu gagner aujourd'hui.

Tu es désormais tourné vers le Championnat de France ?
C'est une course aléatoire. J'aimerais bien rendre la pareille à mes coéquipiers. Niveau résultat, j'ai eu ma part du gâteau. Les gars de l'équipe se sont beaucoup mis à mon service. Je ne sais pas comment ça se passera dans quinze jours mais j'aimerais les aider.

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés