Tour de l'Avenir : L'Espagne avec un astre et des étoiles

La sélection espagnole pour le Tour de l'Avenir vient d'être dévoilée. Elle sera emmenée par Marc Soler, coureur de l'équipe Movistar, et déjà au départ du Tour de l'Avenir l'an passé. Marc Soler a fait ses débuts sur le WorldTour à l'occasion du Tour de Catalogne d'où il est reparti avec une quatrième place lors de la sixième étape. Le sélectionneur national, Pascual Momparler, compte bien profiter de son expérience pour tirer l'équipe vers le haut.

Autour de Marc Soler, on retrouve Cristian Rodriguez et Julen Amezqueta, deux grimpeurs patentés. Ils se sont tous les deux illustré le mois dernier en remportant chacun leur course par étapes. Cristian Rodriguez s'est largement imposé sur la Vuelta a Leon. Il a aussi fait également preuve de belles qualités en contre-la-montre. De son côté, Julen Amezqueta a remporté le Tour du Portugal de l'Avenir, douze ans après Daniel Moreno, dernier espagnol à l'avoir emporté.

A défaut de sprinter, le groupe pourra compter sur ses baroudeurs Eneko Lizzaralde et Imanol Estevez, membres de l'équipe continentale Murias, pour animer les étapes de plaine.
Le groupe est enfin complété par le jeune Fernando Barcelo, espoir première année. Annoncé comme la future pépite espagnole, il est déjà suivi par l'équipe Tinkoff-Saxo avec qui il a déjà participé à un camp d'entraînement. Pour son arrivée dans la catégorie Espoirs, le puncheur grimpeur s'est déjà illustré sur les courses par étapes, terminant à trois reprises sur le podium final lors d'épreuves nationales.

La sélection espagnole pour le Tour de l'Avenir 2015 :
Marc Soler (Movistar)
Eneko Lizzaralde (Murias)
Imanol Estevez (Murias)
Julen Amezqueta (Cafés Baqué-Conservas Campos)
Fernando Barcelo (Specialized-Fundación Alberto Contador)
Cristian Rodriguez (Caja Rural-Seguros RGA)
 

Mots-clés