Nouveau coup d'arrêt pour Rémy Di Grégorio
Rémy Di Grégorio (Marseille 13-KTM) a quitté le Tour de l'Ain (2.1) ce jeudi suite à une chute sur la 2e étape. Tombé seul, le grimpeur s'est retrouvé à terre vers le 54e kilomètre.
"Il est touché au genou et surtout au coude. Des points de suture lui ont été posés car ça pissait le sang", a rapporté à DirectVelo.com son directeur sportif Freddy Lecarpentier.
Ce dernier se voulait tout de même rassurant. "Il n'y a rien de cassé", indiquait-il avant d'aller chercher son coureur à l’hôpital de Bourg-en-Bresse (Ain).
Le coureur âgé de 30 ans enchaîne les pépins depuis le début d'année. Il a quitté l'Etoile de Bessèges malade, avant de chuter au Critérium International, à la Route Adélie de Vitré et surtout au Grand Prix de la Somme. Suite à cette gamelle, il n'avait pas couru pendant près d'un mois et demi.
Revenu à la compétition à la Route du Sud, la forme de Rémy Di Grégorio allait depuis "crescendo". 38e du Tour d'Autriche et 27e de la Polynormande, il était l'atout numéro un cette semaine du Team Marseille 13-KTM.
"Pour sa participation au Tour du Limousin, ça dépendra de sa capacité ou non à s'entraîner en raison des points de suture", conclut Freddy Lecarpentier.
Crédit photo : www.velofotopro.com